Welcome

The Westmount Youth Orchestra — the orchestra with heart!

Welcome to the Westmount Youth Orchestra, a place to play great music at the highest standards with other wonderful young musicians, conducted by dedicated, passionate directors. An exciting and fun way to learn and nurture your passion for the great classics of the orchestral repertoire.

We make serious music and we have fun doing it!

Latest News

A word from our wonderful spokesperson, Juan-Miguel Hernandez.

Dear musicians and friends of the Westmount Youth Orchestra,

It is my sincere privilege to lend my voice to this wonderful orchestra which has been a central part of my musical journey. 

Looking back on my days as a member of this orchestra, I think of a place where learning to play in an ensemble, learning to conceptualise music and to solve technical issues had never been so much fun. But most importantly, I think of dedicated, passionate and experienced musicians who care about the personal growth and the positive experience of each of its members. 

My passion for music and what led to my decision to become a professional musician was a culmination of my positive experiences, challenges and exceptional relationships with my teachers and peers. Whether or not one is destined to become a professional musician, the Westmount Youth Orchestra is a nurturing environment that goes beyond its primary function and it has played a significant role in my growth as a musician and as a human being. 

I wish you all a fulfilling musical journey with the Westmount Youth Orchestra!

Juan-Miguel Hernandez
Spokesperson for the Westmount Youth Orchestra

Professor of Viola at The Royal Academy of Music in London
Violist of the Fine Arts Quartet

Accueil

L’Orchestre des jeunes de Westmount – l’orchestre qui a du coeur!

Bienvenue à l’Orchestre des jeunes de Westmount, où on vous offre la possibilité de jouer de la grande musique en compagnie d’autres jeunes musiciens sympathiques. Sous la direction de chefs dévoués et passionnés vous préparerez des concerts de très haut niveau. C’est une façon captivante et enthousiasmante d’apprendre et de nourrir votre passion pour les grands classiques du répertoire orchestral.

Nous faisons de la musique sérieuse et nous y prenons beaucoup de plaisir!

Dernières nouvelles

Un mot de notre porte-parole extraordinaire, Juan-Miguel Hernandez.

Chers musiciens et amis de l’Orchestre des jeunes de Westmount,

C’est un bonheur et un immense privilège pour moi de vous parler au nom des membres de l’Orchestre des jeunes de Westmount. Un orchestre formidable qui a été au cœur de mon parcours musical.

Lorsque je songe à cette époque où j’étais membre de l’orchestre, j’ai le souvenir d’un endroit où apprendre à jouer de la musique dans un ensemble, conceptualiser de la musique, et même résoudre des difficultés techniques musicales, n’avait jamais été aussi amusant. Mais je pense surtout à des musiciens d’expérience, dévoués et passionnés, qui ont le désir de voir s’épanouir chacun des membres de l’orchestre et de s’assurer que ceux-ci vivent une expérience positive.

Mon cheminement avec l’Orchestre m’a permis de vivre des expériences enrichissantes, de surmonter des défis, et de créer des liens exceptionnels avec mes professeurs et mes pairs. Toutes des raisons qui ont nourries ma passion pour la musique et qui m’ont poussé à devenir une musicienne professionnelle. Que l’on soit destiné ou non à devenir un musicien professionnel, l’Orchestre des jeunes de Westmount est un milieu stimulant qui va bien au-delà de sa fonction première. Il a non seulement joué un rôle important dans le développement de ma carrière de musicienne, mais il a également permis de m’épanouir sur le plan humain.

Je vous souhaite à tous un voyage musical enrichissant avec l’Orchestre des jeunes de Westmount!

Juan-Miguel Hernandez
Porte-parole de l’Orchestre des jeunes de Westmount

Professeur d’alto au “Royal Academy of Music“ à Londres
Altiste du “Fine Arts Quartet”