Concours de concerto

Le Concours de concerto de l’OJW aura lieu au Victoria Hall, le samedi 18 mars 2017 de 13 h à 16 h 30 (ordre des participants à préciser), et tous les membres de tous les ensembles qui désirent être solistes lors d’un des concerts de la prochaine saison sont invités à y participer. Il suffit de préparer avec votre professeur et de jouer devant un juge un mouvement d’un concerto ou un mouvement d’une pièce écrite pour instrument solo et orchestre, y compris les cadences. Il y a trois catégories, une pour chaque ensemble. Les participants sont invités à rester jusqu’à ce que chaque participant de leur catégorie ait joué et entendu les commentaires du juge. Après que les commentaires aient été donnés, les gagnants seront annoncés.

Règles

  • Le concours sera présenté sous la forme d’un cours de maître, ce qui veut dire que parents et amis pourront assister à la représentation. Les gagnants seront annoncés à la fin de chaque catégorie.
  • Le juge nommera un gagnant par ensemble ainsi qu’un maximum de deux substituts.
  • Les gagnants doivent être membre de l’orchestre pendant l’année qu’ils joueront en solo. C’est-à-dire que si un musicien gagne le concours cette année, il devra faire partie de l’orchestre au moment où il jouera en solo l’année suivant.
  • Les participants peuvent se présenter soit en tant que soliste ou en tant que membre d’un duo.

La date limite d’inscription est le samedi 18 février 2017.

Formulaire d’inscription