Répétiteurs

Peter Purich, répétiteur des cordes

Le violoniste et altiste Peter Purich est à la fois professeur, interprète et luthier. S’intéressant à une variété de styles musicaux, il a joué et réalisé des enregistrements avec divers ensembles, y compris des orchestres symphoniques et de chambre, ainsi que des ensembles folk et de jazz. En tant que luthier, M. Purich ne limite pas son art au style traditionnel, mais il conçoit également des styles novateurs. Sa spécialité consiste à allier la création d’accessoires bien ajustés à la kinesthésie des techniques du violon, favorisant ainsi un jeu sain et efficace.

Donald Pistolesi, répétiteur des cordes

Diplômé de l’Eastman School of Music, à Rochester, New York, le violoncelliste Donald Pistolesi a été membre du Milwaukee Symphony Orchestra, de l’Orchestre des jeunes du Québec, de l’Orchestre de chambre de Radio-Canada, de l’Orchestre Métropolitain de Montréal et de l’Orchestre des Grands ballets canadien. Il a également travaillé avec André Gagnon, notamment lors d’une tournée pancanadienne. Donald se produit régulièrement comme chambriste avec des membres de l’Orchestre symphonique de Montréal et il enseigne le violoncelle et la musique de chambre.

Dominique Lortie, répétitrice des cuivres

Dominique Lortie a obtenu un prix en trombone au Conservatoire de musique du Québec à Montréal en 1985. Depuis, elle s’est spécialisée en musique ancienne et parcourt le monde comme pigiste. Elle a endisqué avec des ensembles tels que l’Orchestre symphonique de Montréal, le Studio de musique ancienne de Montréal,  le Huelgas-Ensemble (Belgique), le Collegium Vocale de Gand, le Nederlands Kammerkoor et Apollo’s Fire (l’orchestre  baroque de Cleveland). Elle est également membre fondatrice du Festival Montréal Baroque. Elle aime enseigner le trombone et les ensembles de cuivres au Collège Notre-Dame, à l’École de musique Vincent D’Indy et en privé.

Kerry Roebuck, répétiteur des vents

Depuis qu’il s’est installé à Montréal, en 2002, Kerry Roebuck a occupé les postes de directeur musical de la Montreal West Operatic Society, de l’ensemble symphonique Chroma Musika, de l’orchestre de chambre Rudolf Steiner ainsi que des orchestres intermédiaires et avancés de l’école FACE. Auparavant, il a enseigné et joué au Venezuela, à Trinidad-et-Tobago, en Ontario et à Montréal. Ces expériences nourrissent son enseignement et se reflètent dans ses choix de répertoire. Comme interprète, il s’est produit avec le Simon Bolivar Clarinet Choir, les Lydian Players, le Brass Institute Soca Band, le QRC Magnum Dance Band, le North York Symphony Orchestra, le Kitchener-Waterloo Symphony Orchestra et l’Orchestre symphonique de l’école FACE.

Veronica Tamburro, répétitrice des cordes

Veronica Tamburro est actuellement une étudiante au programme de performance de musique de l’Université Concordia. Après avoir complété un DEC à l’École de musique Vincent d’Indy, Veronica divise son temps entre l’apprentissage du violon sous la direction de Jean MacRae ainsi que d’étudier le chant classique avec le ténor Michiel Schrey à Concordia. Elle se produit régulièrement à la Chapelle Notre-Dame-de-Bon-Secours dans le Vieux-Montréal et enseigne le violon au Camp de jour du Conservatoire de McGill. Veronica prévoit de poursuivre ses études en tant que professeur de musique. Elle fait partie de la famille de l’Orchestre des jeunes de Westmount depuis 2007; d’abord comme membre de Dolce Musica, ensuite comme violoniste à l’Orchestre symphonique.